Lionnel.fr » Styles » Doudoune homme : elle vous donne un style branché et vous tient chaud

Doudoune homme : elle vous donne un style branché et vous tient chaud

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un vêtement que j’adore et que je porte tous les jours en hiver : la doudoune homme. De nombreuses marques ce sont lancées dans la production de ce type de vêtements, et il est donc possible de profiter de nombreux modèles en magasin. En effet, vous trouverez une doudoune homme pas cher, ou même une doudoune sans manche homme, de toutes les couleurs, de toutes les formes mais aussi dans tous les prix.

Attention messieurs, car une doudoune ne se choisit pas à la va-vite. Comme tout vêtement, il faut connaître sa morphologie, mais également connaître les codes de son style, pour éviter de faire des fashion faux-pas. Vous avez besoin d’aide pour trouver la doudoune Jott homme, ou d’une toute autre marque, qui pourrait vous aller ? Je vous explique comment procéder.

Choisir une doudoune pour homme : les règles de base

Nous allons procéder par morphologie.

Si vous êtes un homme grand et mince, dans ce cas, on choisit une doudoune dans un tissu pas trop épais, pour ne pas être perdu dedans. Côté longueur, on préfère une pièce qui arrive à mi-cuisse, plutôt qu’une doudoune Moncler homme courte.

Si vous êtes un homme petit et mince, il faudra également choisir une doudoune pas trop épaisse, mais à l’inverse de la morphologie précédente, on privilégie les coupes courtes, pour ne pas être tassé.

Si vous avez des petits kilos en trop, dans ce cas, on préfère une doudoune ni trop courte, ni trop longue, mais surtout une coupe assez large.

Lire :  Coupe cheveux homme : quelle coiffure adopter quand on perd ses cheveux ?