Lionnel.fr » Informatique » Le cable de fibre optique relie votre Prise Terminale Optique et votre box fibre

Le cable de fibre optique relie votre Prise Terminale Optique et votre box fibre

Ça y est ! L’installateur est passé et votre nouveau logement est fibré, vous pouvez désormais relier votre box fibre optique à la prise PTO, la Prise Terminal Optique est située dans votre logement, similaire à une prise murale vous ne mettrez pas bien longtemps à la reconnaître.

L’étape à accomplir maintenant est de réaliser les branchements de votre box fibre, le branchement principal est bien sûr le câble optique qui relie votre Prise Terminale Optique à votre box fibre, une fois ce câble branché votre box sera reliée au réseau fibre et vous profiterez immédiatement d’une connexion optimale.

Le câble fibre optique est fourni par votre opérateur avec votre box internet, il reste bien évidemment sous la propriété de l’opérateur, si vous voulez en découvrir plus à son sujet, lisez cet article.

Le cable de fibre optique relie votre Prise Terminale Optique et votre box fibre

Comment brancher votre prise PTO à une box fibre ?

Cette Prise Terminale Optique est en réalité la porte d’entrée d’internet très haut débit chez vous, la première chose à faire sera de localiser votre prise optique. Suivant votre logement il se peut que votre PTO se situe à l’entrée ou dans le salon de votre domicile.

Dans le carton de votre box fibre se trouve un câble fibre optique, ce câble à pour but de connecter la PTO à votre box fibre, pour le brancher à votre prise PTO ou votre box il suffit de le clipser pour qu’il soit connecté.

Le câble fibre optique est très souvent fourni par les opérateurs, mais il peut être utile d’en acheter un vous-même si vous voulez qu’il soit plus grand pour avoir plus d’espace entre votre PTO et votre box.

Lire :  Erp tout savoir : bien fonctionner votre entreprise

Une fois que votre câble optique est bien relié, vous pouvez démarrer votre box fibre, un temps d’installation pour initialiser votre box fibre sera nécessaire, au bout de quelques minutes vous pourrez profiter d’une connexion très puissante et surtout très stable.

Quels sont les avantages de la box fibre ?

La box fibre est sans aucun doute le meilleur choix à faire si vous voulez passer à la vitesse supérieure en termes de vitesse de connexion, vitesse de téléchargement (jusqu’à 8 000 Mb/s) et aussi de qualité de connexion, la fibre permet de streamer, de jouer avec de faibles latences.

La fibre est aussi idéale pour les familles, vous pourrez connecter plusieurs appareils dans une maison ou un appartement et cela n’impactera pas pour autant la qualité de votre connexion.

La fibre optique possède beaucoup d’avantages, une nouvelle façon d’utiliser internet en profitant du très haut débit pour surfer sur le web. Il est temps pour vous de profiter des offres fibre de votre opérateur, si vous voulez comparer les différentes offres internet est votre ami.

Si votre ville ou votre secteur est éligible à la fibre optique, sachez qu’en souscrivant un contrat l’opérateur prendra en charge les travaux pour vous raccorder à la fibre optique.

Pour plus d’infos sur les contrats fibre, vous pouvez directement joindre le service client de votre opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *