Lionnel.fr » Apprentissage » Sarkozy : tout ce qu’il faut savoir sur cet homme politique

Sarkozy : tout ce qu’il faut savoir sur cet homme politique

Nicolas Sarkozy est un homme politique, ainsi qu’un avocat français. Il a été Président de la République, du 16 mai 2007 au 15 mai 2012. Cet homme est aujourd’hui le président du parti de droite des Républicains. Il est également marié à la célèbre chanteuse franco-italienne Carla Bruni, avec qui il a eu une petite fille. Nicolas Sarkozy a marqué l’histoire de la politique française par ses déboires et ses discours parfois brutaux, notamment envers les Français résidant en banlieue parisienne.

Dans cet article, je vous propose de découvrir comment se fils de Hongrois immigré a atteint le poste suprême de Président de la République.

Nicolas Sarkozy est un homme plein d’ambitions

Alors qu’il fait encore ses études de droit, Nicolas Sarkozy s’engage auprès du parti de droite, le RPR, en 1977. Sarkozy gravit alors très vite les échelons, et deviens à l’âge de 28 ans le maire de Neuilly-Sur-Seine, une performance vu le peu d’expérience du jeune homme à l’époque. En plus de son rôle d’élu, il commence à devenir un partisan au rôle essentiel au sein du RPR. En 1998, il devient alors le député des Hauts-de-Seine, un poste avec de très importantes responsabilités. Le goût de la politique ne le lâchera désormais plus, et il n’aura alors qu’une seule véritable ambition : devenir Président de la République.

Il s’approche alors de plus en plus de pouvoir, et en 2002, il devient ministre de l’Intérieur sous Jacques Chirac, puis ministre des Finances et de l’Industrie.

Il deviendra ensuite président de l’UMP, puis, comme vous le savez, Président de la République en 2007.

Lire :  Comment jouer a la guitare ?