Lionnel.fr » Style homme » Cobra royal, une espèce pas comme les autres

Cobra royal, une espèce pas comme les autres

Le cobra royal est le roi incontesté des forêts de l’Inde. Ce reptile dispose d’une arme redoutable qui fait fuir tous les animaux, dont les éléphants. En effet, le venin du cobra royal est particulièrement dangereux, car rien n’est en mesure de lui résister.

Il s’agit du serpent le plus venimeux du monde et il mérite amplement son surnom de King Cobra. Même si la morsure d’un cobra royal est capable de tuer un éléphant en quelques minutes, les autres animaux n’ont pas réellement à s’en faire, car le cobra royal n’attaque que quand il se sent en danger.

Cobra royale : je vous invite à découvrir cet animal unique en son genre

Cobra royal est capable de vivre entre 30 et 40 ans. Les spécimens les plus impressionnants peuvent mesurer jusqu’à 6 m de long. Comme de nombreux serpents, le cobra procède à une mue 4 à 5 fois par an.

Pendant ce processus, le cobra royal est très vulnérable et c’est la raison pour laquelle il se cache généralement dans un terrier. Cependant, je peux vous garantir que le moindre centimètre carré de son corps est concerné par cette mue. À la fin du processus, le cobra royal gagne quelques centimètres.

 

Lionnel vous propose :