Lionnel.fr » Animaux » Le labrador retriever, un chien facile à dresser

Le labrador retriever, un chien facile à dresser

 

Mon labrador retriever est un chien qui ne m’a jamais déçu. Il est tellement facile à dresser que son éducation s’est toujours super bien passée.

C’est un chien à grand cœur qui aime bien être en contact avec les humains. Toutes les personnes qui viennent chez moi, même celles qui n’aiment pas particulièrement les chiens, sont vraiment tombées sous le charme.

Au tout début, j’avais un peu de mal à m’occuper de mon chien. Je ne connaissais rien au labrador retriever. Mais comme je l’ai dit, c’est un chien vraiment facile à éduquer et à dresser, qu’il m’a été facile de l’apprivoiser.

C’est vrai que la personne qui me l’a vendu m’a dit que cette race de chien ne nécessitait pas une éducation trop stricte. J’ai d’abord pensé que le monsieur voulait juste me le refiler, mais il s’avère que c’est vraiment la pure vérité.

Le labrador retriever, un chien facile à dresser

Des leçons de dressage assez faciles

Certains de mes amis se lamentent beaucoup avec l’éducation et le dressage de leurs chiens. Il faut dire que certaines races sont effectivement beaucoup plus difficiles à gérer et à dresser que d’autres.

Ce n’est vraiment pas le cas de mon chien. Petit, il était tout doux et obéissant. En grandissant, il est resté le même.

Bien entendu, il m’arrive de demander conseils à droite et à gauche lorsque les choses ne sont pas évidentes pour moi. Mais il s’agit généralement de problème assez mineur, jamais de grande complexité.

Lire :  Comment faire aboyer son chien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *