Comment puis-je maigrir du visage sans privation ni régime ?

Chez certaines personnes, aussi bien les hommes que les femmes, la graisse a tendance à s’accumuler en grande partie au niveau du visage. On obtient alors un effet de double menton, ou encore de grosses joues qui sont loin d’être des atouts de séduction chez les personnes adultes. Pour cela, nous vous proposons de découvrir ici des astuces efficaces pour maigrir au niveau du visage sans avoir à faire des régimes.

Comment puis-je maigrir du visage sans privation ni régime ?

Généralement, lorsqu’on cherche à maigrir, que ce soit au niveau du visage, au niveau des cuisses, au niveau des hanches ou n’importe où ailleurs, la première solution qu’on recommande est le régime. En effet, il suffit parfois d’ajuster votre régime alimentaire pour réussir à obtenir la silhouette de vos rêves.

Pour les personnes qui souhaitent maigrir sans forcément se priver et sans faire de régime, il existe plusieurs autres solutions que nous conseillons et qui offrent des résultats exceptionnels. Selon qu’il s’agit d’affiner les joues ou de faire disparaître le double menton, l’astuce à utiliser peut varier.

Affiner les joues

Si votre problème d’accumulation de graisse se remarque principalement au niveau de vos joues, vous pouvez y remédier en faisant la grimace. Il faudra donc garder la bouche fermée et remonter vos lèvres comme pour toucher le bout du nez avec votre bouche.

Vous pouvez garder cette position pendant une quinzaine de secondes, avant de relâcher. Faites plusieurs répétitions successives, aussi souvent que vous le pourrez au cours de la journée.

Lire :  Comment secher ?

Il existe un deuxième exercice que vous pourrez utiliser pour affiner vos joues. Ici il faudra garder à nouveau la bouche fermée, et aspirer vos joues de manière à les creuser. Restez ainsi environ 10 secondes, et faites également plusieurs répétitions.

Avec ces deux exercices, non seulement vous pouvez affiner vos joues rapidement, mais en plus vous pourrez avoir des muscles faciaux plus toniques. Vous pourrez ainsi dessiner le magnifique visage ovale que vous recherchez.

Eliminer le double-menton

Si l’accumulation de graisse au niveau du visage provoque l’apparition d’un double menton, il existe aussi des exercices pour s’en débarrasser. À ce niveau, on recommande un exercice en particulier qui s’avère être très facile à réaliser.

Vous devez vous tenir bien droite et garder le menton relevé avec la tête penchée légèrement vers l’arrière. En ayant la bouche fermée, essayez de faire glisser votre mâchoire inférieure un peu plus en avant.

Maintenez cette posture pendant quelques secondes, puis relâchez. Répétez environ 5 fois, et faites-le plusieurs fois par jour si. Une autre astuce pour éliminer le double menton et qui devrait vous plaire, consiste à mâcher simplement du chewing-gum.

Comment puis-je maigrir du visage sans privation ni régime ?

Quelques astuces efficaces pour maigrir du visage

De manière plus générale, vous pourrez trouver plusieurs autres astuces qui peuvent vous aider à affiner votre visage. Vous aurez le choix entre :

  • Les exercices de yoga facial

  • Un traitement à base de complément alimentaire amincissant

  • Utiliser le gua sha, un accessoire très efficace pour la routine beauté quotidienne de chaque femme.

Ainsi, vous en savez désormais assez pour réussir à affiner votre visage et éliminer non seulement les joues rebondis, mais aussi le double menton qui vous gâche la vie.

Lire :  Durée match rugby: Comprendre les règles et le chronométrage pour mieux apprécier le jeu