Lionnel.fr » Santé & Bien-être » Retraite spirituelle : Comment ça se passe ?

Retraite spirituelle : Comment ça se passe ?

Parfois, il faut pouvoir faire une pause, ne plus s’inquiéter ni pour ceux dont la guerre ravage le pays et la vie quotidienne, ni ceux qui sont malheureux. Pour avoir la force de faire quelque chose pour eux, pour leur venir en aide de façon efficace, il faut pouvoir se reposer, se recentrer, recharger ses batteries, se faire du bien en somme. Il existe différentes façons de se recentrer sur soi, de manière à être plus apte à affronter la dure réalité d’un quotidien qui, s’il n’est pas misérable, n’en est pas moins difficile à supporter parfois, en particulier quand on attend des pouvoirs publics qu’ils donnent une impulsion pour que les choses changent, mais que l’on voit qu’ils en font rien. Alors c’est en soi-même qu’il faut trouver les ressources, notamment en faisant une retraite spirituelle, afin de s’isoler, mais aussi de se recentrer. Mais une retraite spirituelle, comment ça se passe ? Où la faire et comment cela peut-il se passer ?

Retraite spirituelle : Comment ça se passe ?

Une retraite spirituelle : Comment ça se passe ?

On ne soupçonne pas toujours qu’il y ait, dans notre pays, des endroits qui soient propices à la méditation. C’est surtout vrai quand on vit dans des environnements particulièrement urbains, où la nature est si peu présente que l’on en oublierait presque qu’elle puisse exister, n’étaient les oiseaux dans le ciel. Pourtant il y a des régions dans lesquelles on ne peut aller se promener sans ressentir quelque chose de fort, qui nous dépasse, et qui nous renvoit à ce qui nous fait défaut au quotidien, que l’on a oublié à force de penser à son travail, à ses fiches de paye et à ses dettes et factures. Il y a des lieux dans lesquels le calme est omniprésent, et prête à la médiation, comme on le voit sur ce site internet. Il n’y a plus qu’un pas à franchir pour cela, en faisant une retraite spirituelle. Mais une retraite spirituelle, comment ça se passe ?

Lire :  Comment soigner une gastrite chronique ?

Comment se passe une retraite spirituelle quand on vit en France ?

La première chose à faire, quand on a cette ambition, c’est de s’arranger pour avoir au moins une semaine libre devant soi. Alors seulement, une fois qu’on est sûr que rien ne nous empêchera d’aller jusqu’au bout, que l’on peut se demander : une retraite spirituelle : comment ça se passe ? Dans ce cas, il convient de prendre contact avec un organisme qui organise des retraites spirituelles, dans un endroit qui ne soit pas trop loin de chez toi, mais suffisamment perdu pour que l’on oublie la ville et ses vicissitudes. Avec l’aide de personnes qui ont de l’expérience, on y apprend à se plonger en soi-même, à laisser ses perceptions le plus naturelles, à prendre le dessus sur notre raison habituelle. Là, il est question de lâcher prise, mais en contrôle, en sachant ce que l’on fait, en ayant conscience de qui l’on est, pourquoi on est là, et ce sur quoi on peut agir pour accéder au bien-être, à l’équilibre. Cela ne se fait pas une heure, il faut plusieurs jours pour apprendre et pour savoir comment méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *