Lionnel.fr » Style homme » Loi Hamon assurance : un changement de taille

Loi Hamon assurance : un changement de taille

Pour tous ceux qui ont eu l’expérience de résilier ou de transférer un contrat d’assurance, c’est des étapes contraignantes et longues qui découragent souvent avec des démarches interminables.

C’est d’ailleurs à plusieurs reprises que j’ai pu vivre cette déplaisante expérience, lors de la résiliation et de mon transfert d’assurance auto. Une véritable galère qui a engendré beaucoup de perte de temps et d’argent. Mais aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne avec l’arrivée de la loi Hamon assurance.

Loi Hamon assurance : un changement de taille

Une loi au service des clients

Les assurances et les assureurs ont longtemps dominé le secteur, avec des contrats quasi impossibles à résilier et des démarches longues et contraignantes. Mais avec l’arrivée de la loi consommateur, c’est la revanche du client sur son assurance. Plus besoin de perdre son temps en paperasse inutile et démarches longues et contraignantes. J’ai pu voir la différence quand j’ai décidé de transférer mon contrat d’assurance prêt immo, il m’a suffit d’une lettre de mon nouvel assureur et une demande de ma part et le tour était joué.

Lionnel vous propose :