Lionnel.fr » Style homme » Comment faire pousser sa barbe plus vite, c’est la préoccupation des barbus

Comment faire pousser sa barbe plus vite, c’est la préoccupation des barbus

Comment faire pousser la barbe est une préoccupation principale pour tous ceux qui aiment ce style unique. Les barbus sont généralement considérés comme des hommes forts et virils et il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes essaient également de se faire pousser la barbe.

Cependant, comment se faire pousser la barbe n’est pas une mince affaire, et il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en la matière afin d’y arriver. De plus, je vous recommande de disposer du matériel nécessaire afin d’entretenir votre barbe.

Comment faire pousser la barbe plus vite : je vous donne quelques astuces utiles

Il n’existe malheureusement aucun produit miracle pour faire pousser sa barbe plus vite. Cependant, avec de l’entretien vous avez la possibilité de rendre votre barbe plus fournie, plus soigneuse et mieux nourrie que la normale.

Pour cela, je vous recommande de la patience et beaucoup de minutie, car vous en aurez besoin pour entretenir votre barbe comme il faut. Il existe désormais de nombreux conseils utiles sur internet et je vous invite à prendre votre temps si vous voulez obtenir un résultat efficace.

Avoir enfin une barbe fournie et brillante

Pousser sa barbeLes hommes ont souvent des problèmes avec leur barbe puisqu’elle ne pousse pas assez vite. Pourtant, la mode est celle des hipsters, il faut donc une certaine longueur, vous souhaitez apprendre comment faire pousser la barbe plus vite. Il existe certains produits miracles comme c’est le cas pour les cheveux puisque vous pouvez aussi les aider à avoir une longueur un peu plus conséquente.

  • Vous avez des compléments alimentaires à base de zinc, de sélénium et de vitamines B6. Vous ne gagnerez pas 5 centimètres par jour, mais cela peut être intéressant si vous souhaitez obtenir quelques millimètres supplémentaires.
  • La biotine est également utilisée par les hommes qui veulent faire pousser la barbe plus vite. Elle est présente naturellement dans votre alimentation, vous la trouvez dans des champignons, de l’avoine ou encore le lait, les jaunes d’oeufs.
  • La levure de bière a aussi une certaine renommée grâce à la vitamine B5 qu’elle contient. Vous la trouvez sous la forme de gélules que vous devez consommer au cours de la journée pendant les repas.

Le rituel beauté avec de l’huile de ricin

Pour savoir comment faire pousser sa barbe plus vite, il faut prendre soin des poils. Vous devez donc les brosser afin de supprimer tous les résidus même si vous n’avez qu’un bouc ou une petite moustache pour l’instant. Les professionnels recommandent de la laver avec des produits spécifiques qui permettent aussi d’hydrater la peau puisqu’elle a tendance à souffrir à cause de ces poils qui prennent de l’ampleur et qui les empêchent de respirer.

Pousser sa barbe rapidementCette huile de ricin est disponible dans tous les commerces de beauté et vous avez un petit flacon. Vous devez déposer quelques gouttes dans votre main puis masser délicatement votre barbe pour que tous les poils puissent être imprégnés. N’oubliez pas votre visage afin d’activer la circulation du sang et cela permet de faire pousser sa barbe plus vite.

Certes, vous ne trouverez pas d’études scientifiques qui mettent en avant les avantages de cette huile de ricin, mais certains hommes ont réellement constaté une différence. Vous avez un poil en bonne santé et surtout vous prenez soin de votre peau. Aujourd’hui, les hommes n’hésitent plus à piocher dans le domaine des cosmétiques pour entretenir leur corps, supprimer les marques de fatigue, les traces du vieillissement…

Si vous achetez de l’huile de ricin, sachez qu’il existe plusieurs produits, dont la version pure qui est beaucoup plus visqueuse. Si elle est assemblée avec d’autres huiles, il sera plus facile de masser les poils.

Lionnel vous propose :