Lionnel.fr » Style homme » Style rock, c’est le look jeune et stylé qui vous va bien

Style rock, c’est le look jeune et stylé qui vous va bien

Hello à tous !

Vous aussi, vous êtes un rockeur dans l’âme ? Non ? Alors, peut-être que vous souhaitez le devenir ! Dans ce cas, cet article est fait pour vous !

Depuis toujours, je suis un fan de rock, c’est une musique que j’adore et qui me transporte à chaque fois que je l’écoute. Et, puisque j’aime cette musique, j’aime forcément le style vestimentaire qui va avec : le style rock homme ! Il est à la fois très viril, mais peut-être aussi très élégant, tout dépend des pièces que l’on va choisir.

Comme vous vous en doutez, le pilier du style rock c’est le cuir. C’est les blousons, les chaussures, les pantalons et même sur les chemises, le cuir c’est l’ambassadeur du rock style ! Attention cependant à ne pas en abuser.

Style rock chic : je vous donne un exemple de tenue

Le style rock femme ou homme, c’est un style que j’adore.

Pour vous créer une tenue digne d’un vrai rockeur, suivez mes conseils.

Comme je vous le disais, on va choisir une pièce en cuir, qui apportera beaucoup de style à votre tenue. Choisissez celle qui vous plait le plus. Dans mon exemple, je vais prendre le pantalon en cuir. On le choisit pas trop serré, de préférence droit.

Avec cela, on va assortir une chemise en jean brut, ou même une chemise à carreaux. On ne la rentre pas dans le pantalon, mais on la laisse pendre.

Ensuite, on choisit des baskets et des boots, mais attention à éviter le cuir, et ainsi le total look.

Des chaussures de ville pour homme

Vous avez décidé d’adopter un style rock, mais ces chaussures s’adaptent parfaitement, vous jonglez avec les styles et vous constaterez que le rendu est particulièrement intéressant. Sur https://www.ruedeshommes.com/chaussure-homme-ville.php, de nombreuses références sont à votre disposition, mais vous devez les sélectionner avec la plus grande rigueur. Il serait dommage de vous tromper et d’entacher votre style. Il serait dommage de vous tromper et d’entacher votre style, car il suffit généralement d’un fashion faux pas pour que le rendu ne soit pas à la hauteur de vos espérances.

  • Les Derbies de Mustang représentent une valeur sûre que vous pouvez porter dans toutes les circonstances.
  • Chez TBS, des chaussures avec des coutures un peu plus marquées sont disponibles, il est toutefois difficile de les adapter à un style rock, mais elles s’harmonisent parfaitement avec un costume.
  • Toujours du côté de TBS, il y a des bottillons très sympathiques entre les baskets et les chaussures de ville. Vous pouvez les enfiler avec un jean et adopter un look rock.
  • Levi’s ne s’est pas seulement spécialisé dans les jeans, car des chaussures montantes sont vendues moins de 100 euros. Elles offrent un côté élégant à une tenue et il suffit de ne pas les lasser pour obtenir le style escompté.
  • Les souliers vernis qu’ils soient en denim ou en daim seront aussi adaptés à une tenue rock, mais choisissez de préférence du noir. Il suffira de déstructurer la tenue avec un pantalon délavé.

Vous avez désormais quelques idées pour transformer votre dressing, sachez qu’une paire de chaussures peut transformer une tenue en quelques secondes.

Quelle chaussure devez-vous acheter ?

Le look rock est le plus répandu chez les hommes et notamment les plus jeunes. Si vous deviez adopter une seule paire de chaussures, nous aurions tendance à vous conseiller des versions de ville puisque vous pouvez les adapter à diverses tenues. Le noir est une couleur parfaite et au niveau de la matière, nous penchons du côté du daim qui est peut-être un peu moins strict que le cuir. Pour un look 100 % rock, portez un jean délavé et même un slim qui doit bien sûr être noir pour rester dans la tendance. Associez-le à un pull classique ou un t-shirt, cela dépend de la saison.

La pièce maîtresse dans la garde-robe d’un rockeur est le blouson en cuir, celui des motards est parfait, mais le perfecto reste une valeur sûre et incontournable. Il est facile à porter et dans toutes les circonstances. Il est même possible de déstructurer davantage le look avec une chemise blanche qui sera associée à un jean délavé et même déchiré ainsi que le perfecto.

N’ayez pas la main lourde au niveau des accessoires, des lunettes noires seront amplement suffisantes et il est inutile de se transformer en un sapin de Noël. Si les chaussures de ville sont trop complexes à porter dans votre quotidien, des baskets en toile seront parfaites, mais n’oubliez pas que le noir et le blanc sont les deux couleurs incontournables pour ce style vestimentaire qui séduit à la fois les hommes et les femmes.

Lionnel vous propose :