Quel est le calcul pour déterminer l’ascendant en astrologie ?

Si tout le monde connaît son signe astrologique, ce n’est pas le cas de son signe ascendant. Cela est bien dommage, car en réalité, le signe ascendant joue un rôle essentiel dans le caractère d’une personne. Pour le connaître, pas besoin de consulter un astrologue. Il vous suffit de quelques informations sur votre date de naissance et le tour est joué.

Un calcul simple et rapide pour déterminer votre ascendant

Vous souhaitez connaître votre signe ascendant, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous vous êtes donc déjà posé la question suivante :  » Quel est le calcul pour déterminer l’ascendant en astrologie ? ». Rassurez-vous. Ce calcul ne nécessite aucune compétence en mathématiques. Pour déterminer votre ascendant avec exactitude, cela ne prend que quelques instants.

Des informations sur votre naissance et un calcul en quelques étapes

Afin de déterminer votre signe ascendant, utilisez un outil digital gratuit que vous trouverez sur le net. Avec quelques informations, vous obtiendrez la réponse instantanément. La majorité de ces formulaires fonctionnent sur le même principe.

La première information à connaître pour calculer votre ascendant concerne votre date de naissance, mais aussi votre heure de naissance, car l’ascendant change de signe toutes les deux heures environ. Dans la plupart des cas, ces informations sont faciles à obtenir puisqu’elles figurent sur votre livret de famille. 

Continuez à remplir le formulaire en ligne en communiquant votre pays de naissance, puis la ville qui vous a vu naître. Validez votre requête. La réponse à votre question s’affiche instantanément. Certains de ces outils numériques affichent parfois votre chiffre en numérologie ou votre horoscope chinois.

Lire :  Comment soigner une gastrite chronique ?

Quel est le calcul pour déterminer l'ascendant en astrologie ?

L’ascendant, ça sert à quoi ?

Connaître son signe ascendant permet de mieux appréhender votre personnalité. En effet, le signe ascendant est un outil qui vous aide à mieux vous connaître. Il influence votre signe principal et module votre caractère.

Selon sa place dans le ciel au moment de votre naissance, il aura une influence plus ou moins forte. Quoi qu’il en soit, l’ascendant montre ce que vous êtes au plus profond de vous. C’est lui qui montre qui vous êtes et qui est à l’origine de l’image que vous renvoyez aux autres.

Ainsi, il viendra contrebalancer les effets apportés par votre signe principal. Il pourra être en opposition sur la roue zodiacale ou prendre place dans l’un des douze ascendants de la roue du zodiaque. Notez qu’avec le temps, le signe ascendant a tendance à influencer de manière de plus en forte le signe astrologique principal.

Comment interpréter les résultats ?

Si calculer votre ascendant est facile, il est un peu moins aisé de l’interpréter. Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel de l’astrologie. Il vous aidera à comprendre l’influence de votre ascendant sur votre signe astrologique principal. Pour un thème plus complet, demandez votre thème astral.

Si vous souhaitez obtenir encore plus d’infos sur l’astrologie et la voyance, je vous conseille de consulter un site spécialisé dans ce domaine. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur votre signe, sur celui de votre enfant ou quels sont les signes les plus compatibles avec le vôtre.