Comment choisir le meilleur hachoir à viande professionnel italien pour une viande hachée de qualité ?

Vous aimez cuisiner de bons petits plats à votre famille ou peut-être que plus sérieusement, vous apprécieriez faire de la viande, votre métier ! Pour ouvrir une boucherie ou pour cuisiner des plats chez vous, un bon hachoir à viande de qualité est nécessaire. Comment le choisir ?

Comment choisir le meilleur hachoir à viande professionnel italien pour une viande hachée de qualité ?

Les différents types de hachoirs à viande

Pour commencer, avant toute chose, il est essentiel de savoir qu’il existe deux différents types de hachoirs à viande : le manuel et l’électrique. Vous trouverez davantage d’informations complémentaires sur des blogs et autres sites internet.

Les différents types de hachoirs disponibles sur le marché se distinguent donc quant à la facilité d’utilisation mais aussi principalement par rapport au prix. Si vous vous tournez, par exemple, vers un hachoir manuel, celui-ci sera forcément moins cher lors de l’achat. Néanmoins, ce type de hachoir correspond plus à une personne qui veut hacher de manière occasionnelle et surtout, en petite quantité. L’utilisation de ce type d’équipement demande un peu plus d’efforts et l’entretien peut se révéler complexe.

Toutefois, le hachoir à viande électrique est peut-être plus adapté à vos besoins. Celui-ci est forcément plus puissant et l’utilisation est beaucoup plus facile puisque vous n’avez aucun geste à faire à part, appuyer sur un bouton. Ainsi, il est tout d’abord nécessaire de prendre en compte ces différents éléments avant d’acheter un hachoir à viande de qualité.

Comment choisir le meilleur hachoir à viande professionnel italien pour une viande hachée de qualité ?

Si vous souhaitez acheter un bon hachoir à viande professionnel italien et essentiellement de qualité, prenez en compte plusieurs caractéristiques : la puissance, le matériau qui la compose, la capacité et la grille du hachoir en question. 

Lire :  Le bon vin : je suis un amateur et je vous en parle

La puissance du hachoir

Pour commencer, évoquons la puissance de l’appareil. Pour une facilité d’utilisation et un bon fonctionnement global, un bon hachoir doit au moins avoir une puissance supérieure à 250 watts. Pour un professionnel, il est même recommandé de monter jusqu’à 2 000 watts pour encore plus d’efficacité.

En effet, si la puissance de l’équipement est importante, cela signifie que celui-ci est plus optimal et broie facilement une grande quantité de viande sans souci de bourrage, par exemple.

Le matériau utilisé pour la composition du hachoir

Lors de la conception et de la fabrication du hachoir professionnel, la qualité du matériau utilisé ne doit pas être choisie au hasard par le fabricant. En cuisine, désormais, on privilégie les ustensiles et équipements composés d’acier inoxydable, c’est aussi le cas pour le hachoir.

Ce matériau est plus hygiénique car il s’entretient avec plus de facilité et aucun souci lié à l’oxydation est possible. Puis, c’est un matériau durable qui ne va pas se casser facilement.

La capacité du hachoir

Évidemment, la quantité de viande qu’il est possible de hacher à la minute est importante, notamment si vous l’utilisez régulièrement et que vous mettez beaucoup de viande. C’est surtout vrai pour les professionnels qui ont des clients à satisfaire rapidement.

La grille vendue avec le hachoir

Enfin, la grille est un accessoire indispensable dans le choix de votre hachoir à viande. C’est elle qui va permettre d’obtenir la recette que vous souhaitez. Privilégiez des petites tailles pour, par exemple, faire des farces. Une taille moyenne pour hacher une viande normalement et de grande taille si vous désirez vous lancer dans la fabrication de charcuterie.

Lire :  Disney junior : un abonnement ludique et utile