Quelle couleur associer avec un mur en briques : Les meilleures options pour une décoration réussie

Le mur de briques est clairement un incontournable si vous souhaitez profiter d’une décoration du style loft. Toutefois, l’association avec les couleurs mérite la plus grande attention. Si vous utilisez des teintes beaucoup trop foncées, vous pourriez entacher votre environnement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser deux teintes au maximum. En effet, le mur de briques sera parfait avec le gris clair ou encore le blanc. 

Quelle couleur associer avec un mur en briques : Les meilleures options pour une décoration réussie

Quelle couleur associer avec un mur en briques : Les meilleures options pour une décoration réussie 

C’est clairement l’association la plus sympathique pour un mur de briques. Ce dernier sera clairement mis en valeur par des murs blancs puisque vous avez une base rouge. Cette teinte doit être utilisée avec la plus grande pertinente. De plus, il ne faut pas utiliser celle-ci sur plusieurs murs. Évitez d’avoir une pièce avec uniquement des murs de briques. Vous aurez tendance à étouffer dans cette cuisine ou encore ce salon.

Dans le monde de la décoration, vous avez la règle du trois contre un. Il est donc nécessaire d’avoir trois murs d’une seule couleur et un quatrième avec une couleur. Ce dernier pourra concerner le mur de briques et le reste devra être blanc. C’est la meilleure solution pour satisfaire vos attentes. Cette réalisation apporte de la fraîcheur. Il est même conseillé de privilégier un mur de briques dans le sens de la longueur de la pièce pour avoir un effet de profondeur. Cela vous donne l’impression d’avoir une zone un peu plus grande alors qu’elle a la même superficie.

Lire :  Comment nettoyer le bronze ?

Ce sujet est très intéressant et il est aussi évoqué sur ce site. Vous pourrez par exemple opter pour le noir si vous avez un mur de briques, mais le rendu ne sera pas épuré. Vous aurez par contre un rendu très loft qui sera sympathique notamment pour un salon, un coin bureau ou détente. 

Comment avoir un mur de briques ?

Bien sûr, certains ont la chance d’avoir une construction très sympathique, vous avez donc un vrai mur en briques. Toutefois, il est possible d’avoir une telle illusion sans construire un tel mur. Vous pouvez opter pour de la tapisserie, de l’adhésif ou encore du carrelage. Certes, les budgets ne seront pas les mêmes, vous pourrez choisir le papier peint si vous n’avez pas des fortunes. 

Le carrelage sera le plus onéreux, mais vous aurez un rendu sympathique. N’oubliez pas de suivre les conseils que nous avons pu partager. Il est préférable d’avoir un petit mur avec des briques et de privilégier le reste des murs avec du blanc. 

Attention aux meubles ! 

Comme nous avons pu le préciser, le mur de briques est assez imposant et il peut entacher le visuel de la décoration s’il est trop grand. En étant vigilants par rapport aux couleurs, sachez qu’il faudra aussi être attentif aux meubles. Ces derniers ne doivent pas être imposants et il sera judicieux d’avoir les mêmes teintes. Les meubles les plus clairs seront donc à envisager