Lionnel.fr » Style homme » Tableau noir et blanc : mes conseils pour bien l’exposer dans votre salon

Tableau noir et blanc : mes conseils pour bien l’exposer dans votre salon

Vous avez récemment investi dans un tableau noir et blanc ? C’est une très bonne idée, car il va apporter de l’élégance et de la modernité à votre intérieur.

Tableau noir et blanc : mes conseils pour bien l’exposer dans votre salon

Le tableau noir et blanc, c’est définitivement celui que je préfère. Cependant, pour l’admirer comme il se doit, et pour le mettre en valeur, il est nécessaire de bien l’exposer. Vous avez envie de connaître mes conseils ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Vous allez apprendre beaucoup de chose.

Je vous explique comment bien exposer un tableau

Si vous souhaitez que votre tableau noir et blanc devienne la pièce décorative principale, alors choisissez un mur plutôt vaste, et dénué de décoration. Ensuite, il est nécessaire de centrer votre tableau.

En effet, c’est très important pour créer une sensation de symétrie. De cette manière, vous allez faciliter sa lecture. Ensuite, mieux vaut l’accrocher à hauteur des yeux. C’est de loin la meilleure exposition, pour l’admirer comme il se doit. Vous souhaitez un dernier conseil ? Alors, on évite d’accrocher son tableau noir et blanc en face d’une fenêtre. En effet, la lumière du jour a pour effet de faire passer les couleurs. Voilà tout ce que vous devez savoir.

Lionnel vous propose :