Pharmacie de garde Montpellier centre : Trouvez une pharmacie de garde au centre de Montpellier

Si vous habitez dans le centre de la ville de Montpellier, ou que vous y êtes actuellement en vacances ou en déplacement professionnel, il se peut que vous ayez besoin d’une pharmacie de garde. Ces dernières sont particulièrement utiles en cas de nécessité urgente. Nous vous expliquons comment les trouver et les procédures à suivre. 

Pharmacie de garde Montpellier centre : Trouvez une pharmacie de garde au centre de Montpellier

Une pharmacie de garde : qu’est-ce que c’est ? 

Une pharmacie de garde ne fonctionne pas comme une pharmacie habituelle, nous vous expliquons pourquoi. 

Le principe d’une pharmacie de garde

En réalité, une pharmacie de garde vous permet de recevoir des soins, conseils ou de récupérer vos médicaments en dehors des horaires habituels, c’est-à-dire, en dehors des heures comprises entre 8 et 20 heures, généralement. Pour trouver des numéros et renseignements, visitez cette plateforme.

Ces pharmacies sont donc ouvertes en soirée, la nuit, mais également le week-end, le dimanche et les jours fériés. 

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre dans une pharmacie de garde durant la nuit, les conditions d’accès ne sont pas les mêmes que pendant la journée. En effet, il convient de prévenir au préalable les autorités de votre ville, en téléphonant, par exemple, au commissariat, ou bien au poste de police, afin de leur dire votre souhait de vous rendre dans une pharmacie de garde. 

À la suite de cet appel, c’est un agent qui préviendra directement le pharmacien de garde de votre venue, et ce dernier pourra alors ouvrir son rideau pour vous accueillir. Il vous faudra avoir vos ordonnances et autres justificatifs pour récupérer ce dont vous avez besoin. 

Lire :  Comment le yoga peut-il améliorer votre santé physique et mentale ?

Pharmacie de garde Montpellier centre : Trouvez une pharmacie de garde au centre de Montpellier

Plusieurs solutions existent pour trouver une pharmacie de garde dans le centre de la ville de Montpellier.

Regarder sur internet 

Dans un premier temps, il convient de consulter internet, il existe des sites fiables et vous permettant de retrouver des numéros à joindre ou encore les coordonnées des pharmacies de garde dans un secteur. S’il y a plusieurs adresses, alors privilégiez la plus proche de chez vous. 

Il existe plusieurs pharmacies dans le centre-ville de Montpellier, ainsi, ces derniers se relaient généralement pour effectuer les gardes de nuit.

Appeler les numéros appropriés

Évidemment, vous pouvez également appeler pour trouver des adresses des pharmacies de garde. De la sorte, il vous sera indiqué celle-là plus proche de chez vous. Pour les dimanches et les jours fériés, vous pourrez vous y rendre sans problème. Si votre besoin se présente durant la nuit, alors il faudra appeler le commissariat de votre ville. 

Comme nous le disions précédemment, le commissariat sera en mesure de prévenir le professionnel de garde de nuit de votre arrivée, mais également de vous donner l’adresse à laquelle vous rendre.

Se renseigner auprès des services de la ville

Enfin, vous pourrez également savoir quelles sont les pharmacies de garde du centre de Montpellier en consultant l’affichage extérieur de celle-ci, mais également les panneaux se trouvant devant la mairie. 

Enfin, et de manière très simple, partez du principe que si la croix verte est allumée, alors la pharmacie est prête à vous accueillir. 

Lire :  Assistance médicale d'urgence à l'hôpital de Nice