Tout savoir sur le baptême de parapente dans le Var : déroulement, tarifs et conseils

Pour vivre une expérience unique, vous pouvez décider de réaliser un baptême de parapente. Que vous habitiez ou non dans le Sud de la France, il peut être intéressant de réaliser votre session de parapente dans le Var, car ce département propose des spots à couper le souffle. Il est vrai que vous aviez envie de faire du parapente depuis longtemps, mais il est possible que certains événements de vie vous aient empêché de réaliser l’un de vos rêves. Pour en savoir plus sur le baptême en parapente, vous pouvez rester avec nous.

Tout savoir sur le baptême de parapente dans le Var : déroulement, tarifs et conseils

Tout savoir sur le baptême de parapente dans le Var : déroulement, tarifs et conseils 

Quand vous décidez de faire un baptême de parapente, il y a de fortes chances que vous ayez envie de savoir comment cela se passe. Si vous vous posez la question sur ce sujet, il faut savoir que nous allons y répondre dans notre article. En plus de cela, il peut arriver que vous ayez longtemps hésité pour des questions de budget. Rassurez-vous de ce côté-là, car le baptême de parapente est tout à fait abordable. Si vous souhaitez profiter de précieux conseils pour profiter pleinement de votre baptême, c’est par ici que cela se passe.

Comment se passe le baptême en parapente ?

Pour que votre baptême dans le Var se passe bien, il faut savoir que vous devrez avoir la tenue adéquate le jour du vol. En effet, vous devrez avoir des baskets, mais aussi un jogging. Si vous faites un baptême par temps frais, prévoyez un pull ou un tee_shirt à manches longues. Une fois que le moniteur a vérifié votre tenue et que tout est conforme, le moniteur va vous installer dans votre sellette de passager. Pour que vous puissiez être en confiance, le professionnel va vous expliquer comment va se dérouler le vol. Une fois le décollage réussi, vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle. 

Lire :  S'offrir le cambodge voyage sur mesure

Si le moniteur vous en sent capable, il est possible qu’il vous laisse les commandes quelques instants. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez nos ressources sans plus attendre.

Combien coûte un baptême en parapente ?

Si vous décidez de réaliser un baptême de parapente de 15 minutes, vous pouvez compter entre 50 et 100 euros. Pour un baptême long ou thématique, vous pouvez prévoir autour de 150 euros. Si vous souhaitez réaliser un stage d’initiation, prévoyez un budget autour de 600 euros. 

Quelques conseils à retenir

Pour que votre expérience de parapente se passe bien dans le Var, il est indispensable de vous tourner vers une école de parapente avec des moniteurs labellisés FFVL. En plus de cela, vous devrez choisir la formule de vol qui vous conviendra le mieux. Si vous envisagez de faire du parapente plus tard, vous pouvez vous tourner vers la formule de vol long ou de stage. Pour être en confiance le jour du baptême, il peut être intéressant d’échanger avec votre moniteur sur différents points.