Quelle est la meilleure période pour partir aux seychelles ?

Situées en plein cœur de l’océan Indien, les Seychelles sont une destination de rêve pour tous les amateurs de plages paradisiaques. Avec sa nature luxuriante et sa faune marine exceptionnelle, elle offre chaque année des moments mémorables à des milliers de touristes. En revanche, pour profiter de vos vacances, il est important de connaître les périodes les plus favorables. En bref, voici les informations importantes à connaître avant de réserver votre séjour !Quelle est la meilleure période pour partir aux seychelles ?

Vacances aux Seychelles : à quel moment faut-il partir ?

C’est bien connu, les Seychelles sont une destination de rêve pour tous les vacanciers. En revanche, il est important de bien choisir la période pour profiter pleinement de ce paradis tropical. En général, ces îles sont chaudes et ensoleillées toute l’année, toutefois les mois les plus agréables pour y séjourner sont généralement la période d’avril à mai et d’octobre à novembre.

D’ailleurs, vous serez ravis d’apprendre que les mois de janvier à mars peuvent être très venteux, ce qui peut gâcher les plaisirs d’une journée à la plage ! En contrepartie, cette période sera idéale pour les amateurs de sports nautiques comme la planche à voile et le kitesurf.

Pour le plus grand plaisir des touristes, les températures aux Seychelles varient de 24 °C à 32 °C tout au long de l’année. En cas d’excursion, pensez également à vérifier les prévisions météorologiques avant de partir à l’aventure. En effet, les conditions météo peuvent varier d’une île à l’autre. Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter ce site internet !

Lire :  Combien coûtent les excursions lors d'une croisière MSC ?

Comment éviter les périodes de forte affluence touristique ?

Le saviez-vous ? Chaque année, les Seychelles sont une destination très prisée des voyageurs. Cependant, pendant la haute saison, les plages et les attractions touristiques peuvent être parfois bondées de gens. Vous l’aurez compris, cela peut gâcher l’expérience de votre séjour ! D’ailleurs, il est important de noter que la haute saison touristique s’étend de décembre à janvier et de juillet à août. Il est donc fortement recommandé d’éviter ces mois si vous voulez vous détendre et éviter les bains de foule.

En revanche, pour un séjour plus calme et moins cher, les périodes d’avril à juin et de septembre à novembre sont les plus adaptées ! Vous pouvez également choisir des endroits plus éloignés et moins connus. Par exemple, l’île de La Digue, avec ses plages magnifiques pour faire des activités en plein air. En bref, les Seychelles vous offrent de nombreuses activités en dehors des sentiers battus. Alors, n’hésitez pas à explorer les réserves naturelles, les parcs nationaux, les villages locaux et les îles voisines. Découvrez des sports nautiques moins populaires, mais tout de même original, comme le kayak ou la plongée en apnée !

Les avantages de partir hors saison 

Quelle est la meilleure période pour partir aux Seychelles ? Tout d’abord, il est important de savoir que ce petit coin de paradis vous propose un climat tropical tout au long de l’année. En revanche, les températures sont plus fraîches de mai à octobre. Donc, vous l’aurez compris, les prix des hébergements et des activités sont souvent moins chers pendant cette période ! C’est d’ailleurs durant cette durée que l’on peut profiter de prix incroyable.

Lire :  Où que vous habitiez, rendez-vous sur ce site

De plus, si vous décidez de partir à ces dates précisent, vous allez croiser moins de personnes. Ce sera l’occasion de profiter des plages et des sites touristiques durant vos vacances. En conclusion, entreprend un voyage hors saison aux Seychelles peut vous offrir de nombreux avantages. En conséquence, si vous cherchez une expérience plus calme et plus intime, alors n’hésitez pas à envisager un voyage en basse saison !