Quelles îles visiter aux Antilles françaises ?

Pendant l’été ou à l’approche de l’hiver, vous pouvez prendre des congés et fuir l’agitation des grandes villes pour vous recueillir pendant quelque temps aux Antilles françaises. Ces îles attirent chaque année des visiteurs venus de la métropole et d’autres pays européens. Avant de partir, vous devez avoir en tête les différentes îles que vous comptez visiter au risque de vous perdre dans des embarras de choix.

Quelles îles visiter aux Antilles françaises ?

Quelles îles visiter aux Antilles françaises ?

Les Antilles françaises comptent de nombreuses îles. Certaines de ces îles méritent le détour et vous permettront de vivre des sensations uniques dans un cadre unique comme indiqué sur ce site web.

Les îles que vous devez visiter lors d’un séjour aux Antilles sont : 

  • L’île de Sainte-Lucie ;
  • La Martinique ;
  • L’Archipel de la Guadeloupe.

L’île de Sainte-Lucie 

Avec ses 37 plages accessibles au public, l’île de Sainte-Lucie fait partie des destinations adulées par les touristes qui visitent les Antilles françaises. Il n’est pas totalement sous administration française, car il est séparé en deux et l’autre partie est néerlandaise. Cette île, qui a la particularité d’être le plus petit territoire habité au monde, a été découverte par Christophe Colomb en 1493. Les plages sont célèbres grâce aux sables à la fois légers et doux.

Du côté français de Saint-Martin, la plus grande ville est Marigot. C’est une ville colorée où règne une ambiance calme. On y trouve aussi des plages pour les naturistes ainsi que de nombreux restaurants où on peut savourer de délicieux plats.

La Martinique

C’est également Christophe Colombe qui a révélé au monde occidental l’existence de cette île qui était pendant longtemps peuplée par des populations amérindiennes. Comme pour les autres îles qu’il a eues à découvrir dans les Antilles, Christophe Colombe s’est chargé de le baptiser en s’inspirant de Saint-Martin. Le nom archaïque de l’île est toujours présent sur de nombreuses lèvres. Il s’agit de Madinina, l’île aux fleurs. 

Lire :  Comment choisir un comparateur de voyage adapté à vos séjours personnalisés ?

En Martinique, la beauté de la nature vous surprendra. Vous pourrez mieux comprendre la culture créole marquée par un fort métissage. Même si le climat est souvent chaud, il est en permanence rafraîchi par les vents doux de l’alizé. N’hésitez pas à aller voir les cascades qui essaiment dans le nord de l’île après avoir parcouru la capitale. Le sud de l’île possède de belles plages qui n’attendent que vous.

L’Archipel de la Guadeloupe

Une visite des Antilles françaises sans un tour par la Guadeloupe est une visite incomplète. Cet archipel, composé de cinq îles, est divisé en deux parties : Basse-Terre et Grande-Terre. Les deux parties sont séparées par un lagon qui porte le nom de la Rivière Salée.

Les plages de la Guadeloupe figurent parmi les plus belles de toutes les Antilles. Les plages de sable fin côtoient une forêt tropicale luxuriante. Le volcan qui se trouve sur l’île est encore actif. Vous pouvez également visiter les deux réserves naturelles qui fascinent les touristes et ne vous laisseront pas indifférent.

La principale île de la Guadeloupe est la Bretagne des Antilles. Elle offre des paysages d’une rare beauté et est connue pour ses plages aux eaux turquoises. L’île de Marie-Galante est mondialement connue pour ses champs de cannes à sucre et comme le pays d’origine du rhum blanc. L’île Désirade n’est pas habitée. Elle tient lieu d’habitat naturel pour les iguanes et ses falaises surplombent majestueusement la mer.