Comment trouver le meilleur constructeur de maison neuve à Nantes ?

Trouver un constructeur qui va bâtir votre maison n’est pas une tâche facile. Ce professionnel va devenir en l’espace de quelques mois votre principal interlocuteur. Il intervient à toutes les étapes de la construction de votre maison depuis l’étape de la conception jusqu’à la livraison, en passant par la gestion des formalités administratives et des sous-traitants.

Comment trouver le meilleur constructeur de maison neuve à Nantes ?

Comment trouver le meilleur constructeur de maison neuve à Nantes ?

Si vous êtes à Nantes et que vous cherchez un constructeur de maison neuve pour donner vie à votre projet, vous devez faire attention à certains critères. Choisir le mauvais constructeur, c’est prendre le risque de payer un prix élevé ou d’avoir une maison de mauvaise qualité. Pour mieux comprendre, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Les paramètres que vous devez tenir en compte pour trouver le meilleur constructeur de maison neuve à Nantes sont :

  • Le type de contrat de construction ;
  • L’expertise du constructeur ;
  • La situation financière du constructeur.

Le contrat de construction d’une maison individuelle

Lorsque vous vous lancez à la recherche d’un constructeur pour votre maison, vous devez prêter attention aux types de contrat que propose ce dernier. Les différents acteurs qui se partagent le marché n’agissent pas sous le même type de contrat. On trouve des constructeurs qui proposent des contrats de maîtrise d’œuvre et d’autres qui proposent des contrats d’entreprise. Dans certains cas, il s’agit d’un contrat d’adhésion et dans d’autres, la voie est ouverte aux négociations. Il faut faire attention pour ne pas signer de mauvais accords.

Lire :  Location appartement Lille, des infos à voir sur ce site

Le cadre juridique qui est recommandé est le Contrat de construction d’une maison individuelle ou CCIM. Il permet de bénéficier d’une garantie de livraison à un prix et des délais convenus. Si le constructeur n’arrive pas à faire face à ses obligations, son garant ou son assureur met en demeure l’administrateur judiciaire qui doit se prononcer sur la poursuite du contrat. Ce dernier peut aussi désigner un autre constructeur pour poursuivre le chantier et vous fournir votre maison.

L’expertise technique du constructeur

Le constructeur est un technicien qui doit maîtriser les techniques nécessaires pour construire une maison qui répond aux différentes normes en vigueur. Il doit s’assurer que la maison n’est pas gourmande en énergie et respecte le coefficient Bbio qui mesure la qualité bioclimatique de la maison.

Un constructeur établi à Nantes ou dans ses environs aura aussi une bonne connaissance des règles d’urbanisme et pourra apporter à votre projet les modifications nécessaires. Les démarches d’ouverture de chantier ainsi que les déclarations d’achèvement de travaux ne doivent plus avoir de secret pour lui.

La situation financière du constructeur

Ce n’est pas le premier critère qui vient à l’esprit des particuliers qui cherchent un constructeur de maisons à Nantes. Un constructeur qui présente des bilans positifs a les fonds nécessaires pour investir dans les équipements et peut fournir un service de qualité. À Nantes, après avoir choisi un constructeur local, adressez-vous à votre banque pour avoir des informations sur sa situation financière. Ces derniers disposent d’informations pertinentes auxquelles les particuliers n’ont pas accès.

Lire :  Acheter une maison : pensez à votre budget avant toute chose

L’une des façons d’évaluer la santé financière d’un constructeur et d’apprécier son plan Marketing. Un constructeur qui communique beaucoup dispose généralement de plus de moyens qu’une entreprise qui ne fait que rarement des publicités.