Nettoyer mur crepis intérieur : Comment entretenir vos murs en crépi

Si vous avez chez vous des murs en crépi, il sera intéressant de savoir comment les nettoyer. En effet, il est important d’utiliser les bons gestes ainsi que la bonne technique pour nettoyer un mur en crépi afin de ne pas l’abîmer. Il existe une procédure simple et efficace qui vous permettra d’entretenir facilement vos murs en crépis. 

Dans cet article, nous allons vous donner une méthode de nettoyage simple et pratique. Vous devrez procéder étape par étape pour réaliser le nettoyage de vos murs. Vous pourrez facilement entretenir vos murs en crépi sans vous ruiner. Pour cela, vous devrez utiliser des produits que vous avez certainement déjà chez vous.  

Nettoyer mur crepis intérieur : Comment entretenir vos murs en crépi

Nettoyer mur crepis intérieur : Comment entretenir vos murs en crépi 

Pour entretenir vos murs en crépi, il sera nécessaire de prendre votre temps. Vous devrez également suivre une méthode simple de nettoyage qui pourra être utilisée sur chacun de vos murs en crépi intérieur.

Grâce à cette méthode que vous allez découvrir, vous pourrez alors entretenir vos murs en crépi facilement et régulièrement. Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, vous pouvez lire d’autres articles intéressants. Il est possible d’obtenir des informations complémentaires en vous rendant sur ce site web. 

Penser à préparer la zone à nettoyer 

Avant de vous lancer dans vos opérations, il sera important de préparer votre zone de travail. Nettoyer un mur en crépi peut créer des éclaboussures ou des taches au sol, vous devrez alors le protéger. Pour cela, utilisez une bâche ou un vieux drap que vous disposerez sur le sol afin d’éviter de tacher votre sol. 

Lire :  Entretenir sa terrasse en bois : nos conseils à découvrir ici

Enlever la poussière

Avant de nettoyer votre mur en crépis, vous devez aussi effectuer un prénettoyage simple et rapide qui consiste à enlever la poussière au mur ainsi que les toiles d’araignées. Pour cela, vous pourrez utiliser un aspirateur ou un chiffon légèrement humide. Veillez à ce que votre mur soit sec avant de poursuivre votre nettoyage. 

Préparation de la solution de nettoyage 

Pour nettoyer votre mur en crépi, vous pourrez créer une solution simple et efficace avec des produits du quotidien que vous avez certainement déjà chez vous. Pour cela, mélangez de l’eau chaude avec un nettoyant doux comme du savon ou du vinaigre blanc. Il est recommandé d’éviter les nettoyants abrasifs et chimiques qui pourraient endommager votre mur.  

Nettoyage du mur

Une fois que la solution est prête, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer. Utilisez un chiffon propre et imbibez-le de votre préparation. Puis, frotter doucement par section afin de ne pas endommager le crépi. Ciblez les zones tachées et salies afin de rendre votre mur propre. En répétant ce geste à tous les endroits tachés de vos murs, vous pourrez facilement les nettoyer.  

Finition 

Dès que vous avez fini de nettoyer les zones salies, vous devrez rincer à l’eau chaude l’intégralité de votre mur. Cela permettra de rincer les résidus de nettoyant. Utilisez une éponge propre avec un peu d’eau. Puis, il ne vous restera plus qu’à sécher votre mur pour un résultat impeccable.