Cuisine ouverte sur salon 25m2 : Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon

Vous avez un petit appartement disposant d’une cuisine ouverte sur le salon. Cet espace est exigu et vous ne savez pas comment l’aménager pour en profiter pleinement et le rendre optimal ? On vous explique tout dans cet article alors suivez les astuces qui vont suivre pour une belle cuisine ouverte sur le salon !

Cuisine ouverte sur salon 25m2 : Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon

Cuisine ouverte sur salon 25m2 : Comment aménager une petite cuisine ouverte sur le salon

Si vous êtes à la recherche d’idées et de conseils pour aménager comme il se doit votre cuisine, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. Il sera aussi possible de trouver davantage d’idées à ce sujet, en poursuivant la lecture sur ce site.

Les couleurs, un élément important dans une petite pièce

Évidemment, en décoration, la chose primordiale est la couleur ! Comme pour n’importe quelle petite pièce, choisissez plutôt des couleurs claires qui viendront illuminer votre appartement. Le gris clair, le blanc cassé et le beige seront les couleurs idéales pour ce genre d’endroit. 

Vous verrez, en choisissant ces colories, vous êtes sûr de ne pas vous tromper et en plus, vous ne vous lasserez pas de cet espace !

Délimiter les espaces 

Si vous avez une cuisine ouverte, vous le savez peut-être mais il faut essayer de délimiter un maximum l’espace. C’est encore plus le cas pour un espace salon cuisine de 25 m². Ainsi, vous pouvez délimiter les deux espaces en vous appuyant sur des matières et des contrastes de couleurs différents. 

Par exemple, concernant la matière, choisissez deux carrelages ou un parquet et un carrelage qui viendront casser l’espace en deux. Les carrelages de mosaïque pour le sol de l’espace cuisine seront parfaits pour une cuisine moderne et mise en avant. 

Lire :  Acheter une maison de campagne pour en faire sa résidence principale : Les avantages et inconvénients

Choisir un style adapté aux petits espaces

En décoration, le style a toute son importance et encore plus lorsqu’il s’agit d’un petit espace comme celui-ci. Certaines décorations par le mobilier utilisé et les couleurs choisies seront parfaites pour aménager votre salon cuisine de 25 m².

Vous nous voyez certainement venir mais la décoration scandinave est parfaite pour ce type de projet ! Le mobilier est plutôt léger avec des bois clairs et des pieds de chaises fins, les couleurs constituées de pastel et de neutre vont mettre en valeur cette pièce de votre appartement. Ainsi, si vous hésitez encore sur le style de cet espace, ne réfléchissez plus et foncez pour la tendance de la décoration scandinave. Il est impossible de s’en lasser. 

Choisir des astuces pour gagner de la place, sans négliger les rangements

Enfin, pour l’aménagement de votre petit salon cuisine, évidemment, les astuces en rangement sont essentielles pour vous y sentir bien. 

Choisissez plutôt une cuisine avec beaucoup de rangement mais pas trop imposante car cela pourrait rétrécir l’espace. Préférez des meubles intelligents qui ne prennent pas énormément de place, tout en proposant des rangements intéressants. Le mobilier adaptable avec une table qui se déplie sera parfait. 

Maintenant, vous connaissez les meilleures astuces pour rendre cet endroit chaleureux et pratique.