Comment choisir un miroir salle de bain design qui s’intègre à la décoration de sa salle de bain ?

Nous sommes nombreux à accorder une attention particulière à la décoration intérieure. Au détriment de la salle de bain, le séjour et les chambres à coucher sont les pièces pour lesquelles nous nous investissons le plus. La salle de bain mérite aussi qu’on lui accorde un minimum d’attention, notamment, en ce qui concerne le choix des accessoires tels que le miroir. Vous aurez plus de conseils ici pour savoir comment choisir un miroir de salle de bain design qui s’intègre à la décoration de sa salle de bain.

Tabak Drachten - prachtige spanplafonds voor badkamer of keuken!

Comment choisir un miroir salle de bain design qui s’intègre à la décoration de sa salle de bain ?

Le miroir est une pièce que vous pouvez installer dans n’importe quelle pièce du logement. Cet accessoire permet d’apporter plus de lumière. Il donne également une sensation d’espace.

À côté de cela, le miroir est surtout un allié du quotidien, car il nous permet de : 

  • Observer l’état de notre visage ;
  • Visualiser notre coupe de cheveux ;
  • Apprécier notre look.

Lors du choix du miroir de la salle de bain, certains critères sont à prendre en compte. Il s’agit en l’occurrence de la forme du miroir, des bords et de l’encadrement du miroir, de sa pose.

Miroir rond, carré ou rectangulaire ?

La forme du miroir est l’un des critères essentiels lors du choix de cet accessoire. Dans les grandes surfaces, vous trouverez des formes de miroir originales et des formes plus classiques. Le classique, ce sont les miroirs carrés et rectangulaires. Vous avez aussi des miroirs ronds, ovales, en forme de losange ainsi que des miroirs composés de plusieurs morceaux. Le choix de la forme dépendra de votre goût et de la décoration de l’ensemble de la salle de bain.

Lire :  Comment nettoyer un objet en argent : Astuces pour retrouver l'éclat du métal

Les bords et l’encadrement du miroir

Certains miroirs ont des bords réguliers et d’autres non. Les fabricants proposent des articles singuliers pour que chacun puisse trouver le miroir dont il a besoin. Le cadre qui soutient le miroir est un autre élément qui mérite une attention particulière. Vous trouverez des miroirs avec un encadrement en bois, en plastique, en aluminium et en fer forgé. Si dans votre salle de bain, vous avez déjà des objets en paille et un mobilier d’inspiration bois, le miroir avec encadrement en bois est la meilleure option.

Vous pouvez miser sur l’aspect technologique en optant pour un miroir avec un encadrement lumineux. À défaut, vous pouvez choisir un miroir avec un encadrement en aluminium de couleur or qui attirera plus de lumière.

Miroir à poser ou à accrocher ?

La pose du miroir est un autre critère qui pourrait impacter la décoration de votre salle de bain. Il n y a pas de règles générales, tout dépend du style de votre salle de bain et de votre goût. Un miroir à poser de forme carrée avec un cadre en bois pourrait parfaitement s’intégrer dans une salle de bain effet graphique. De même, un miroir ovale minimaliste conviendra à une salle de bain de style classique.