Quelle est la marque la plus fiable pour une piscine autoportée ?

La piscine autoportée est une piscine hors sol de forme ovale, rectangulaire ou circulaire. Cette dernière est qualifiée d’autoportée parce qu’elle ne doit pas sa stabilité à une armature, mais plutôt au poids de l’eau qu’elle contient. Ce dispositif présente de nombreux avantages. Cependant, vous devez opter pour un modèle convenable et une marque fiable, pour en profiter au maximum. 

Quelle est la marque la plus fiable pour une piscine autoportée ?

Plusieurs marques de fabricants proposent des piscines hors-sol de qualité. On peut citer par exemple Intex, dont les modèles sont peu chers et vendus en grande surface, Blooma pour des piscines à petit prix et Gre ou San Marina pour des modèles haut de gamme. Pour plus d’information sur les différents modèles de piscine autoportées vendus par chaque marque, allez sur le site du fabricant. 

Toutefois, au lieu de vous focaliser sur la marque du fabricant pour faire votre choix, il serait plus judicieux de vous baser sur certains paramètres pour acheter le modèle qui vous convient. Ces critères de choix sont les suivants : 

  • Les dimensions de l’emplacement où disposer la piscine autoportée : les dimensions de la piscine hors-sol que vous choisissez doivent convenir à celles de votre jardin. Pour qu’il ne soit pas encombrant, si votre jardin est restreint, optez pour un modèle rond qui prend moins de place.
  • La profondeur du bassin : s’il est vrai que les piscines autoportées disposent généralement d’une faible hauteur (0,50 à 0,30 m selon le modèle), il est conseillé de choisir une piscine hors-sol de très petite profondeur (moins de 0,40 m) si cette dernière est destinée à de petits enfants.
  • L’utilisation prévue : si vous vous procurez une piscine hors-sol juste pour vous détendre, alors, vous n’avez pas besoin d’un modèle de grandes dimensions. Cependant, si ce dispositif va servir à la nage et accueillir plusieurs personnes à la fois, alors il faut choisir un modèle très vaste.
  • Le prix : choisissez votre piscine autoportée en fonction du budget que vous avez prévu à cet effet. Si vous disposez d’un petit budget, optez pour une marque comme Blooma, mais si vous avez un budget important, choisissez par exemple une piscine de la marque San Marina.
Lire :  Location parking Lyon : mon quartier préféré

Quelle est la marque la plus fiable pour une piscine autoportée ?

Quels sont les accessoires indispensables pour l’utilisation d’une piscine autoportée

Pour profiter au maximum de votre piscine hors-sol et pour qu’elle puisse durer longtemps, vous pouvez utiliser certains accessoires notamment : 

  • Une bâche de protection : cette dernière va diminuer le temps que vous mettez à entretenir ce dispositif, étant donné que vous pouvez en recouvrir la piscine pendant qu’elle n’est pas utilisée. Cette dernière va recueillir la poussière, les feuilles et autres salissures qui auraient pu s’introduire dans le bassin.
  • Un tapis de protection : avant de poser votre piscine au sol, vous devez vous assurer qu’il n’y ait aucun élément qui pourrait la percer. Aussi, pour minimiser ce risque de perçage, vous devez installer sur le sol, un tapis de protection.
  • Une échelle adaptée : cette dernière peut être incluse aux modèles de piscines autoportée de hauteur importante. S’il n’y en a pas, achetez-en une, pour avoir un meilleur accès au bassin.
  • Un système de filtration à cartouche : ce dernier est recommandé pour les grands modèles, il permet de garder l’eau du bassin propre.